Élections liste Gilles ERB à la FFTT Olympiade 2024-2028


Poursuivre la dynamique engagée ! 📽️





Chers amis pongistes,

En vous proposant ma candidature à la présidence de la Fédération Française de Tennis de Table, je souhaite poursuivre, avec vous, la dynamique engagée depuis 2020, pour construire l’avenir du tennis de table en France.
En effet, le bilan de ce mandat est très positif. Les rĂ©sultats sportifs historiques de nos Ă©quipes de France, fortement relayĂ©s par les mĂ©dias, ont provoquĂ© un engouement très fort et de nombreuses inscriptions dans les clubs, ce qui a permis de battre le record du nombre de licenciĂ©s. 

L’image de notre sport et la notoriĂ©tĂ© du tennis de table sont aujourd’hui au plus haut comme l’atteste le WTT Champions Ă  Montpellier qui a Ă©tĂ© un formidable succès. 

Sur le plan financier, le budget a augmentĂ© de 40% entre 2020 et 2023 et les subventions de l’État ont bondi de 51% en 3 ans signe de la confiance de nos partenaires institutionnels. 
Ce mandat a été celui de la structuration et de la professionnalisation du siège fédéral pour délivrer de meilleurs services aux clubs, diversifier l’offre de pratique et accueillir de nouveaux adhérents.
Fort de l’expérience d’un premier mandat réussi, je porte une candidature de projets.
Dans cette perspective, nous orienterons notre action pour renforcer la fédération et les clubs grâce à 2 objectifs la performance et le développement du ping pour tous, et 3 leviers : le soutien aux clubs, la modernisation et l’influence de la FFTT.

Tout d’abord nous serons ambitieux sur le plan sportif. Nous partirons Ă  la conquĂŞte d’un titre mondial grâce au recrutement d’un chef de projet haute performance expĂ©rimentĂ© et la mise en place d’un groupe d’experts de la haute performance. 
Pour aider les clubs à élargir encore la famille du tennis de table, la FFTT complètera l’offre sportive et créera pour les clubs de nouveaux produits notamment en direction des adolescents, des femmes, des étudiants et des salariés.
Cela suppose que nous puissions davantage soutenir les clubs et leurs bĂ©nĂ©voles et crĂ©er de nouveaux clubs pour accueillir plus d’adhĂ©rents grâce Ă  des kits clĂ© en main. 

Par ailleurs, nous devrons enrichir l’offre compétitive pour fidéliser les licenciés. Pour nourrir un dialogue avec les ligues, les comités départementaux et les clubs, la fédération organisera un Tour de France thématique et se déplacera une fois par mois dans un territoire pour échanger avec les clubs de la toute la France.
Pour que la FFTT soit plus robuste, nous devrons renforcer notre capacitĂ© Ă  dĂ©livrer des services toujours plus qualitatifs grâce Ă  la poursuite de la professionnalisation du siège fĂ©dĂ©ral, Ă  la stabilisation et au dĂ©veloppement du Système d’information et Ă  la croissance du budget portĂ©e par de nouvelles ressources issues du secteur privĂ©. 
Enfin, le mandat 2024-2028 doit nous permettre d’asseoir encore notre influence Ă  l’international et au sein du sport français pour dĂ©fendre nos intĂ©rĂŞts. 

Au-delà de ces leviers, nous porterons nos efforts sur la valorisation de la FFTT par une nouvelle marque fédérale et la mise en lumière de nos championnes et champions à travers l’organisation de compétitions prestigieuses et d’événements pongistes. Cette promotion sera profitable pour l’ensemble des clubs.
 
Une fĂ©dĂ©ration plus forte et un tennis de table Ă  la notoriĂ©tĂ© plus grande permettront d’impacter la sociĂ©tĂ© pour contribuer Ă  la rendre meilleure. 
Nous voulons une sociĂ©tĂ© soucieuse de sa jeunesse, en meilleure santĂ©, plus inclusive, plus juste et respectueuse de la planète. Le tennis de table peut y contribuer. 
Ce positionnement sera un atout fort pour les clubs.

Pour conclure, il me semble impĂ©rieux de poursuivre la dynamique positive engagĂ©e depuis 2020 afin de concrĂ©tiser de nombreux dossiers stratĂ©giques en cours. 
Enfin, j’ai su tisser des relations de confiance avec nos partenaires institutionnels que sont le ministère des sports et l’agence nationale du sport qui sont nos principaux financeurs ainsi qu’avec le ComitĂ© National Olympique et Sportif Français. C’est un atout pour la FFTT et ses clubs. 
Je suis convaincu que mon parcours m’a permis d’acquérir l’expérience nécessaire pour conduire la destinée de notre fédération pour un 2ème mandat.
En me renouvelant votre confiance, nous serons plus forts pour offrir au tennis de table la place qu’il mérite dans la société d’aujourd’hui et de demain.

Osons aller encore plus loin ensemble lors de cette olympiade 2024-2028.

Gilles ERB